Voyance Catielle

   Voyance accueil   Voyance   Voyance gratuite   Voyance privée   Médium   Horoscope   Témoignages   Liens   Contact

Nos dossiers

Esoterisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encens

Depuis la plus lointaine Antiquité, les fumées d'encens s'élèvent, de la terre vers le ciel, véhicules subtils reliant les hommes aux dieux, transportant incantations et prières vers l'invisible...

L'encens a voyagé à travers le temps et le monde, franchissant les déserts et les mers, pour parvenir  jusqu'à nous. Son histoire nous transporte dans la lointaine Egypte où il accompagne les rituels funéraires. Dès l'Ancien Empire, les tribus emploient les aromates pour des raisons sacrées. Les Egyptiens font l'analogie entre les plantes et les arbres parcourues de veines où coulent résines et sucs, et le corps humain. Ils accordent alors à ces substances un pouvoir de vie et de résurrection. Celles-ci aideront donc l'accomplissement de leur destin éternel. Dans la cérémonie de l'adieu aux morts, l'encens est présent dans "l'ouverture de la bouche", un rituel par lequel le défunt s'approprie les forces vitales nécessaires à sa survie dans l'autre monde.

Encens  bouddhique  tibétain, indien,  japonais,   chrétien... vous  n'avez que  l'embarras du   choix.   Mais   comment l'orienter ? Visez tout d'abord la qualité, en vous procurant plutôt des encens naturels. Ils sont parfois identifiés par la mention "essences naturelles" en sanskrit ou japonais (guère pratique !), ou par la dénomination "natural incense". Les en­cens de qualité passable sont, eux, préparés avec de la sciure de bois, de la colle, du nitrate de potasse et du parfum de synthèse.   Ensuite,   fiez-vous   à  votre  flair. L'odeur des encens japonais, par exemple, est plus simple et dépouillée que celle des encens tibétains, plus complexe et mystérieuse. L'encens indien dégage des fumées capiteuses. Et les encens chinois sont répertoriés  en   six   sortes   de   mélange   : le tranquille, le reclus, le luxueux, l'esthétique, le raffiné, le noble. Vous pouvez aussi préférer les encens utilisés traditionnellement en Occident, comme l'encens de   Jérusalem   qui   vous   rappellera   le parfum des églises.

Les bienfaits de l'encens

Il est bon de connaître aussi l'utilisation que vous souhaitez en faire. S'agit-il juste de parfumer votre intérieur ? D'éloigner les insectes ? Ou voulez-vous profiter des bienfaits que les diverses traditions à travers le monde prêtent à l'encens ? Ils ont tous la réputation de purifier l'air ambiant, de par leurs composants végétaux aux vertus médicinales ; mais aussi les lieux en chassant les énergies négatives. On leur attribue par ailleurs la propriété d'agir sur nos émotions et notre psychisme. Ainsi, le benjoin passe pour "fixer l'esprit" et ren­forcer la concentration intellectuelle. La myrrhe est davantage rattachée à la sensualité, l'idée de séduction et d'érotisme ; en Asie, on estime qu'elle éveille les énergies yin, de polarité féminine. Réputé pour son caractère mystique, l'oliban favorisera l'élévation spirituelle. On dit aussi qu'il développe la volonté, la confiance en soi, la capacité à diriger. Le santal accompagne la méditation, de par ses vertus calmantes sur les émotions. Le cèdre, chaud et balsamique, est employé pour le regain d'énergie qu'il procure. Des effets qui ré­pondent à une approche intuitive et expérimentale dans la médecine ayurvédique et tibétaine.

Encens

 

Encens de Nazareth

Pour résoudre les problèmes professionnels, favoriser la recherche d'emploi, l'ascension sociale, les questions financières (Planète Jupiter).

 

Encens des trois Mages

Pour chasser les influences négatives et résoudre les problèmes sentimentaux : rencontres, retour d'affection, etc. (Planète Vénus).

 

Encens de Jérusalem

Purifie, optimise l'effet des prières, augmente le désir de dépasser les difficultés (planète Saturne).

Encens de Pontifical

Peut s'utiliser pour toutes les opérations magiques (planète Mars).

 

Benjoin

Facilite les activités commerciales et intellectuelles.

 

Camphre

Recommandé pour accompagner les séances de yoga ou toutes les pratiques comportant un travail respiratoire (planète Lune).

 

Myrrhe

Elle protège des mauvais esprits, sert pour la méditation, les rites d'adoration (planète Lune).

 

Oliban

Pour les situations qui semblent apparemment inextricables.

 

Résine de pin

Pour les rites destinés à accroître la fertilité, la virilité et l'énergie vitale.

 

            

 

                                                                                                          AsteldisCopyright © 2008                       Plan du site   Infos légales    

 

Remonter en haut de la page