Voyance Catielle

   Voyance accueil   Voyance   Voyance gratuite   Voyance privée   Médium   Horoscope   Témoignages   Liens   Contact

Nos dossiers

  Astrologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                      Ere du verseau

 

La crise que nous traversons serait attribuée à l'avènement d'une nouvelle ère astrologique

La précession des équinoxes

C'est le fondement de la théorie des ères : l'inclinaison du globe terrestre connaît une variation infime par rapport à l'écliptique - le circuit annuel du Soleil - et entraîne un déplacement du point vernal, que le Soleil franchit à l'équinoxe de printemps. Le point vernal se déplace alors d'une constellation tous les 2 160 ans dans le sens inverse du Zodiaque, déterminant ainsi une nouvelle ère. Selon certains calculs astronomiques liés à un phénomène de précession des équinoxes, l'humanité change d'ère tous les deux mille ans environ. Nous serions précisément à l'aube d'une ère nouvelle, l'ère du Verseau, alors que l'ère des Poissons, dont l'avènement coïncide avec celle du christianisme, s'achève.

La transition

Lorsqu'une ère se termine, ses formes et ses valeurs deviennent obsolètes et se vident de leur sens, pour laisser place progressivement aux énergies de l'ère suivante. L'ère nouvelle demande de nouveaux modes d'organisation collective et de comportement pour que l'humanité puisse passer positivement à un nouveau stade de son évolution. C'est ce processus de transition que nous serions en train de vivre actuellement.

Un monde nouveau

C'est un Français, Paul Le-cour, qui, en 1930, parle le premier d'une ère du Verseau que « l'humanité est en train d'enfanter dans la douleur ». Son temps verra naître une transformation des mentalités humaines : davantage de justice et de compréhension, abolition des frontières pour un gouvernement mondial, conscience réconciliée avec la science et la technique...

On reconnaîtra ici cet idéal, cher aux natifs du Verseau, qui est celui de former et d'intégrer une communauté pacifique fondée sur la tolérance et la liberté individuelle, et au sein de laquelle chaque membre s'épanouira hors de toute doctrine et sans jamais renoncer à sa propre identité.

Les valeurs du Nouvel Age

Illusion pour certains, cette théorie astrologique d'un nouvel âge d'or rencontre dans les années 60 un écho favorable aux États-Unis, où se crée un courant spiritualiste appelé New Age. Celui-ci enseigne que l'avènement de l'ère du Verseau dépend de l'engagement de chacun. Il faut commencer par prendre conscience de notre responsabilité vis-à-vis de nos semblables, de notre planète... jusqu'à l'ensemble de l'univers. Le message primordial du Nouvel Age est que l'homme participe à l'harmonie d'un grand Tout. Il est une partie du Cosmos, auquel il est lié d'une manière sacrée. Il doit donc renoncer progressivement à son égocentrisme, pour substituer son intérêt et son plaisir personnels à ceux de l'ensemble de l'humanité. Le Nouvel Age invite l'individu à se sentir responsable de sa propre vie, à la prendre en charge, à se considérer comme l'acteur constructif de son avenir... Aujourd'hui, cette nouvelle vision du monde connaît en Occident un essor croissant. Directement ou indirectement, notre environnement quotidien est touché par son influence. Par exemple, la forte prise de position écologique de ces dernières années pour le respect et la protection de la planète cherche à équilibrer les rapports de l'homme avec la nature on constate l'émergence d'une recherche individuelle de bien-être physique et spirituel, si l'on juge du récent succès des pratiques millénaires orientales de relaxation ou de méditation pour  harmoniser ses énergies, mais aussi de l'engouement pour... l'astrologie et la numérologie, qui ont pour objet la connaissance et le développement de soi.  L'alimentation fait progressivement place à la nutrition, qui optimise notre énergie, base même de la vie.

L'ère du Verseau : Mythe ou réalité?

 

Le règne de l'« être » semble donc remplacer progressivement le règne de l'avoir. S'agit-il d'un simple phénomène de mode destiné à nous rassurer et à nous aider à supporter cette époque de crise ? Ou de la preuve que nous sommes en train de vivre réellement un procèssus de transition précédant une ère du Verseau ? Tous les astrologues ne s'accordent pas sur ce point, et il est difficile de répondre à une telle question avant le prochain millénaire !

 

Ere du verseau

 

            

 

                                                                                                          Asteldis Copyright © 2008                       Plan du site   Infos légales    

 

Remonter en haut de la page