Voyance Catielle

   Voyance accueil   Voyance   Voyance gratuite   Voyance privée   Médium   Horoscope   Témoignages   Liens   Contact

Art divinatoire

Les cartes

Art divinatoire

Astrologie

Yi-king

La géomancie

Cafédomancie

Chiromancie

Cartomancie

Radiesthésie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cartes

En voyance, nombre de médiums privilégient les cartes comme support médiumnique.

Les illustrations, leurs significations étant un atout primordial à l’interprétation des messages.

La cartomancie se réfère au classique jeu de 32 cartes créé par le franc-maçon Etteilla au siècle des lumières. Et si ce jeu de cartes reste complet, les tarots, les oracles ont tout de même pris une place importante dans la voyance.

Les tarots par exemple, sont tous des dérivés du tarot de Marseille. Les séries divergent selon leurs créateurs mais les cartes conservent malgré tout la même base symbolique. Il en est de même pour les oracles, malgré que le nombre de cartes et les valeurs puissent varier selon différentes images.

Quel que soit la série de cartes, on retrouve souvent des livres associés à ces dernières, relatant l’histoire, l’interprétation et les techniques de tirages conseillées et les mieux adaptées.

Cela dit, rien ne vaut le fluide personnel car toutes cartes ne parlent pas obligatoirement au médium. Ce dernier peut être à l’aise avec un tarot sans ne rien ressentir avec un oracle et vice versa. Il est donc conseillé de se fier à son inspiration au moment de l’acquisition. Parfois, il faut quelques semaines avant d’obtenir une certaine assurance dans ses voyances.

Pour ma part, je déconseille d’appliquer à la lettre ce qu’un livre propose comme interprétation. Les cartes étant avant tout un support, il suffit de connaître les valeurs de base, ensuite libre au médium de s’approprier les significations. La peur de se tromper est le premier obstacle à surmonter. Le voyant se doit d’être à l’écoute du moindre message que les cartes peuvent lui renvoyer. Parfois, un point, une couleur effacent toute symbolique pour offrir d’autres détails à la voyance.

On pourrait en dire autant pour les techniques de tirages. Rien n’empêche au médium de créer son propre tirage si cela lui convient mieux. Le tout étant de se sentir à l’aise.

Nous avons tous des façons différentes de pratiquer la voyance. Par exemple, lorsque j’interroge mes cartes (l’Oracle de la Triade), il m’arrive souvent d’en tirer des dizaines avant qu’une seule me parle et m’impose des messages significatifs à l’avenir du consultant.  Tout comme nombre de cartes d’une certaine valeur se sont transformées en d’autres valeurs, parce que cela me convenait mieux. On peut affirmer qu’il s’agit d’un réel dialogue entre le médium et les cartes.

Le tirage se fait selon les conditions de la voyance. En cabinet, le consultant tirera lui-même les cartes. Cela dit une voyance par téléphone imposera au médium lui-même de tirer les cartes sans pour autant ôter la qualité de sa consultation.

En conclusion, dès lors que vous êtes médium. Dès lors qu’une série de cartes vous inspire, vous parle. Dès lors que vous connaissez la base symbolique de chaque carte, n’hésitez pas à n’en faire qu’à votre tête et votre ressenti. Les voyances n’en seront que plus vraies, sincères et réussies.

Âmicalement vôtre

Catielle

 

Les cartes sur Voyance Catielle

            

 

                                                                                                         Asteldis Copyright © 2008                       Plan du site   Infos légales    

 

Remonter en haut de la page