Voyance Catielle

   Voyance accueil   Voyance   Voyance gratuite   Voyance privée   Médium   Horoscope   Témoignages   Liens   Contact

Oracle de Belline

Oracle de Belline

Oracle Ge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oracle de Belline

L’ORACLE DE BELLINE est un support de cartes utilisé dans l’un des arts divinatoires qu’est la cartomancie.

Conçu par Edmond au début du 19ème siècle, le voyant Belline le rééditait dès 1845.

Comme nombre d’oracles, le Belline offre des précisions tant sur le secteur sentimental, que professionnel, financier et de la santé.

L’Oracle de Belline est composé de 52 cartes dont 49 d’entre elles sont gouvernées par 7 planètes fondamentales ; 3 autres lames, sans origines planétaires, ( la clé, la femme et l’homme ) ; et se joint à ces 52 cartes, une carte bleue dite de protection libre d’être utilisée ou non.

Comme vous l’aurez compris, cet oracle tire sa symbolique essentiellement de l’astrologie, ce qui permet au clairvoyant des interprétations précises et facilite les informations d’être véhiculées tant du passé, du présent que du futur.

Vous avez également la possibilité de vous procurer « le grand livre de l’oracle Belline » de Marie Delclos.

Cet ouvrage permet à la fois de faire plus ample connaissance avec chaque lame mais propose aussi diverses possibilités et techniques de tirages.

Je reste intimement convaincue, que pratiquer la cartomancie ne se résume pas à lire des interprétations mais bel et bien de ressentir selon le langage personnalisé entre le clairvoyant et les cartes. Ainsi je vous conseille, après avoir acquis les significations de bases de laisser aller votre intuition bien au-delà de ce qui « pourrait être ou paraître ».

Amicalement-vôtre.

Catielle

Tirage de l'Oracle Belline

On pratique le tirage en croix "4 cartes placées en croix et une placée au centre"

  • Le premier arcane sorti est placé à gauche du devin ; il représente l'affirmation ; il plaide pour, exprime la qualité, l'orientation, l'aide qu'on peut attendre.
  • Le deuxième est placé à droite ; il représente la négation, il plaide contre et prédit ce qui est défavorable, ce qu'il faut éviter. Il exprime les difficultés, les dangers, les ennuis.
  • Le troisième est placé devant le devin et assez loin de lui ; il forme la discussion : c'est le juge. Il indique le chemin à suivre.
  • Le quatrième est placé devant le devin et assez près de lui ; il constitue la solution : c'est la sentence. C'est la solution et présage le résultat définitif .
  • Le cinquième, enfin, est placé au milieu des quatre autres dont il apporte la synthèse ; elle résume l'essentiel de l'objet de la consultation

Ainsi les cartes 1 et 2 (sur le plan horizontal) décrivent, tandis que les cartes 3 et 4 (sur le plan vertical) prédisent.

Oracle de Belline

            

 

                                                                                                         Asteldis Copyright © 2008                       Plan du site   Infos légales    

 

Remonter en haut de la page