Les supports divinatoires
Qu'est-ce qu'un support divinatoire ?
Il s'agit de tout matériel ou de tout objet qui permet au voyant de fixer son attention pour obtenir des clichés au niveau mental. En effet, la voyance demande de la concentration. On a tendance à croire que le voyant voit tout le temps. Bien sûr, c'est faux ! En dehors des moments où il se concentre ou ceux où il reçoit des flashs spontanés, un voyant est une personne tout à fait normale qui fait ses courses, jardine ou pédale sur son vélo comme tout un chacun !
Tout support peut servir à obtenir des flashs et à faire de la divination.
Il n'y a en soi aucune limite à part celles que la personne voyante s'impose.
Voici donc une liste non exhaustive des supports divinatoires :
Les cartes et les tarots
Ce sont, bien sûr, les plus connus
Dans ce cas, justement, comment fait-on la différence entre un voyant qui utilise les cartes comme support et un cartomancien ?
Le cartomancien utilise le sens exact de la carte. Par exemple, pour le Roi de Coeur, il vous parlera d'un homme d'âge mûr blond ou châtain blond.
Le voyant ira plus loin. Il vous dira, par exemple, que cette personne boîte ou habite une grande maison avec une allée gravillonnée et un parterre de fleurs. Et tout cela, ce n'est pas marqué sur la carte !
Le jeu de cartes le plus connu est celui de 32 mais les voyants se servent couramment du Tarot de Marseille ou du célèbre Oracle de Belline. Il existe de nombreux jeux ! De quoi satisfaire la curiosité ou l'envie de ceux ou celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure.
Le marc de café
Il est utilisé par certains voyants qui regardent les formes qui se créent avec le marc. Dans le même ordre d'idée, les tâches d'encre peuvent avoir leurs amateurs.
La boule de cristal
Elle peut servir comme la bougie à accentuer la concentration et permet au clairvoyant de voir se former des images. La voyance par boule de cristal est de moins en moins utilisée car elle est considérée comme un gadget. Pourtant elle a encore de nombreux adeptes et ses résultats sont parfois spectaculaire.
Faire une voyance boule de cristal gratuite.
Les baguettes de Yi-King ou les Runes
Ce sont également un support divinatoire. Les Runes sont une sorte d'alphabet dont l'origine reste un brin mystérieuse et favorise donc son utilisation comme support de voyance. Quant au Yi-King, on utilise soit le jet de baguettes ou celui de pièces de monnaie qui prennent une définition précise suivant qu'elles tombent sur le côté pile ou sur le côté face.
La voyance sur photo
Les photos ou l'écriture d'une personne dans un courrier peuvent enclencher des flashes et des sensations précises.
Le pendule
Il permet de percevoir vibrations et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc. Le pendule agit comme un amplificateur, un prolongement du corps humain qui se termine après la main et qui réagi à l’aura, à la vibration d’ondes.
Les jets d'os, de coquillages ou de cailloux
Vous pouvez fabriquer vous-même vos Runes en ramassant des cailloux ronds et plats sur la plage ou dans un cours d'eau puis en y inscrivant les signes runiques dessus.
Bref, tous les supports sont possibles ! D'ailleurs, nos ancêtres n'hésitaient pas à regarder les entrailles des animaux sacrifiés pour prédire l'avenir ! Nous avons, heureusement, abandonné ce type de pratique !